Formation 5 jours intensifs en présentiel à Paris !

Paris, 12ème et 14ème arrondissements.*
15 personnes maximum / session
10h-13h, 14h-19h (8h / jour = 40h) 

Programme :

J1 : Caméra – Lumière en studio

J2 : Caméra – Lumière en décor naturel

J3 : Production – Statuts – Assistanat

J4 : Prise de son – Mixage – Montage – Etalonnage

J5 : Réalisation – Direction d’acteur – Scénario

Soirée de fin de formation

Accès à tous mes contenus « membre », à vie !

Accès à mon serveur Discord privé

Objectifs de la formation :

– Acquérir de bonnes bases solides et connaitre les pratiques professionnelles sur tous les aspects de la production et de la réalisation vidéo.
– Comprendre le milieu de l’audiovisuel, les débouchés professionnels possibles et ainsi savoir s’orienter et trouver du travail.
– Avoir les clés pour entreprendre, réaliser, mener ses projets mais aussi continuer à apprendre, et approfondir ses compétences.
– Rencontrer d’autres passionnés avec qui créer !

A qui s’adresse cette formation :

Elle s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux personnes plus avertis qui de préférence ont déjà expérimenté par eux-même un minimum la prise de vue et le montage.
Lycéens, étudiants, indécis, actifs, sans emplois, à partir de 15ans, sont les bienvenus.

Qui est le formateur :

Auteur/Réalisateur/Producteur, je vous laisse découvrir mon parcours en détails sur cette page : Qui suis-je ? Mon parcours.

« Mon objectif avec cette formation, c’est de vous transmettre le maximum en 5 jours ! C’est intense mais c’est ce que j’aurai aimé trouvé quand je me suis lancé dans le monde professionnel. »

Guillaume Desjardins

* Les adresses précises de la formation seront communiquées après inscription.

Formation accélérée

Réservez une place en formation dès maintenant.
Dans la limite des places disponibles.

  • Possibilité de se désabonner par la suite
  • Il vous reste 15m00s pour finaliser votre inscription.
    2 restants
    Du 20 au 24 Février 2023 à Paris.
    Il vous reste 15m00s pour finaliser votre inscription.
    9 restants
    Du 24 au 28 Avril 2023 à Paris.
    Vérification du code en cours...
  • Information de votre carte de crédit

Paiements sécurisés via Stripe.

Une fois votre place réservée, l’annulation et le remboursement ne sont pas possibles. En cas de problème lors de la réservation, merci de me contacter.

Possibilité de demander une facture après inscription.
Formation organisée et facturée par l’association Sonmi-451
12 rue Saint-Louis 93500 Pantin.

Témoignages :

« J’ai fait la formation de Guillaume quelques semaines après avoir commencé mes études dans une école de cinéma privée et je dois dire que j’ai plus appris dans cette semaine de formation que dans les 4 premiers mois d’études dans mon école. Cette formation « accélérée » en petit groupe m’a permis d’apprendre les bases de prises de vues qui m’ont aidé sur les tournages par la suite, elle m’a permis de faire la rencontre d’autres passionnés comme moi et je travaille encore aujourd’hui (4 ans plus tard) avec l’une des personnes que j’ai rencontré durant cette semaine. On a vu pas mal de bases que ce soit au niveau des caméras de la lumière ou du scénario etc… Cette formation est pour moi une bonne base pour une personne qui souhaite se lancer dans la vidéo et qui veut avoir des bases solides. Je recommande ! »

Maxime Lorgerie

« C’est une formation hyper complète qui m’a permis d’approfondir mes connaissances techniques et théoriques sur tous les départements de l’audiovisuel.
La formation m’a donné les clefs nécessaires pour avancer dans mon projet professionnel et artistique. Elle m’a aussi permis de me sentir confiante et légitime dans ce milieu. Le groupe était très motivé et l’ambiance de cette semaine était super agréable, j’y ai rencontré des amis avec qui je travaille toujours aujourd’hui.
»

Maud Trettout

« J’ai fait la première édition de la formation RVB en 2017, au moment où je me lançais en tant que vidéaste indépendant. J’ai pu y consolider une base de connaissances solide, ainsi que me faire une première expérience des conditions studio. La formation a également été pour moi l’occasion de commencer à former mon réseau professionnel, et je travaille encore aujourd’hui avec des personnes rencontrées là bas. Avec le recul que j’ai 5 ans plus tard et en m’étant spécialisé, je pense que la formation que Guillaume propose est une excellente option pour se professionnaliser rapidement dans l’audiovisuel et se constituer une base de connaissances solide sur les différents aspects de la création vidéo. »

Adrien Picq